Skip Navigation

Coronavirus : thyssenkrupp vous accompagne sans interruption dans le respect des nombreuses mesures de sécurité en place. En savoir plus

Plate-forme élévatrice - Questions fréquemment posées

Généralités

Qu'est-ce qu'un ascenseur d'escalier?

Une plateforme élévatrice également appelée élévateur à fauteuil roulant est une plateforme ou un plateau sur lequel vous pouvez facilement prendre place pour ensuite monter à la hauteur souhaitée. Cela peut se faire verticalement – simplement vers le haut – ou en diagonale, le long d’un escalier.

Un ascenseur est également une plateforme élévatrice verticale, mais installée dans un conduit. La plateforme élévatrice n’a pas de conduit.

La plateforme élévatrice convient plutôt pour de petites hauteurs. En effet, une seule marche peut constituer un obstacle pour un utilisateur de fauteuil roulant qui requiert une assistance.

thyssenkrupp étant producteur d’ascenseurs, ce n’est pas l'offre, mais bien la situation et les besoins spécifiques qui déterminent votre choix.

Qu’est-ce qu’une plateforme élévatrice verticale et une plateforme élévatrice diagonale ?

Une plateforme élévatrice verticale franchit la dénivellation en montant verticalement, par exemple comme un ascenseur.

Une plateforme élévatrice diagonale monte de biais, par exemple comme un simple escalier.

En tant que spécialiste et producteur d’ascenseurs, thyssenkrupp est le partenaire idéal pour développer les solutions les plus adéquates.

Peut-on également installer une plateforme à l’extérieur ?

Il existe bien entendu également des plateformes élévatrices extérieures. En effet, les dénivellations ne se présentent pas uniquement à l’intérieur. thyssenkrupp construit des ascenseurs afin de résoudre toutes les situations possibles d’entrave à la mobilité.

Pour quelles hauteurs une plateforme est-elle indiquée ?

Généralement, une plateforme élévatrice est installée pour franchir des hauteurs réduites. Mais certaines plateformes vont jusqu’à 3 mètres. Le point de départ est l’endroit où une dénivellation doit être franchie. Il existe toujours une solution.

Un spécialiste tel que thyssenkrupp connaît toutes les solutions disponibles et vous aidera à trouver celle qui vous convient le mieux.

Existe-t-il des situations dans lesquelles une plateforme élévatrice ne peut être installée ?

Si une dénivellation doit être franchie, vous pouvez partir du principe qu’une solution existe. Effectivement, des marches raides, étroites ou irrégulières peuvent aussi être franchies à l'aide d'un ascenseur. En choisissant de collaborer avec un spécialiste en la matière, vous vous assurez la meilleure garantie de trouver une solution et même de choisir directement la meilleure solution. Vous trouverez certainement un partenaire expérimenté chez thyssenkrupp qui construit des ascenseurs depuis plus de 60 ans.

Une plateforme élévatrice est-elle chère ?

Le coût d’un bien est toujours relatif. En fonction de l’impact de l’obstacle - dans quelle mesure il entrave, voire empêche la mobilité -, une plateforme élévatrice sera considérée comme chère ou abordable. Le gain de mobilité avec une plateforme élévatrice est mis en parallèle avec le coût de la solution, c’est logique. Et cette considération tourne généralement à l’avantage de la plateforme. Le fait que l’installation d’une plateforme élévatrice permette, dans de nombreux cas, de bénéficier d’une prime (des pouvoirs publics) est un autre facteur qui réduit les coûts et facilite la décision d’opter pour cette solution.

Grâce à sa longue expérience, thyssenkrupp dispose d’une bonne connaissance des subventions et primes possibles et aide volontiers ses clients dans leurs démarches administratives.